Société en Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le conflit israëlo-palestinien

3 participants

Aller en bas

Le conflit israëlo-palestinien Empty Le conflit israëlo-palestinien

Message  Grim' Sam 3 Jan - 19:06

Chers utilisateurs, à moins d'avoir vécu sous un rocher ces 3 derniers mois, vous devez savoir que la situation au Proche-Orient s'est dégradée, et qu'une offensive de grande ampleur a été lancçée par Tsahal sur Gaza. Personnellement, je pense que la faute en revient au Hamas, qui harcèle Israël depuis des mois par ses tirs de roquettes incessants. Eh oui, à force, bah ça agace. Mais étonnement, alors que les journaux n'accordent qu'une trentaine de secondes au sort d'un Israëlien tué par une quassan (roquette), depuis que les Israëliens ont décidé de mater une fois pour toute les activistes fondamentalistes du Hamas, on hurle au charon que l'Etat hébreu est un criminel, que c'est injustifié. Etonnant, non ? Ne vous méprenez pas sur mes propos : je déplore la perte des civils, qu'ils soient palestiniens ou israëliens. Mais les lâches du Hamas, qui se prétendent "combattants", ne sont eux capables de s'attaquer qu'à des civils à plusieurs kms de distance en tirant des roquettes ou en faisant exploser des voitures à l'entrée des écoles et, comme les militants du Hezbollah libanais, se cachent parmi les civils et s'en servent comme boucliers humains. Q'ils se battent courageusement, face à face avec des soldats de métiers, etnous verrons ce qu'ils valent vraiment. Parce que bon, pour jeter des pierres et faire sauter des civills ou gueuler dans les rues en tirant en l'air, ils sont très forts. Mais quand les balles sifflent, ça se la raconte beaucoup moins. Il est clair pour moi que les palestiniens, en tant que gens raisonnables, doivent se lever contre le Hamas qui n'existe que "grâce" à la guerre et entamer un dialogue de paix.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Libre à vous d'exprimer votre avis sur ce forum. Seules les idées racistes, extrémistes ou incitant à la haine ne seront pas tolérées, tout comme les insultes envers les modérateurs (moi et Dieu) ou autres utilisateurs.
Grim'
Grim'
Grim'

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit israëlo-palestinien Empty Re: Le conflit israëlo-palestinien

Message  Dieu Sam 3 Jan - 19:23

Le conflit israëlo-palestinien remonte à la nuit des temps et n'exalte que les haines religieuses. Poussez certainement par un refus d'indépendance à la palestine pourtant presque achevé sous le gouvernement Arrafat, la haine entre ces deux peuples portée essentiellement des deux côtés par les extrémistes religieux n'incitent guère les populations à envisager un accord de paix digne de ce nom. Pendant que nous mangions foie gras et saumon pour noël et au nouvel an, cette guerre se poursuivie sans objection de la société internationale. Kouchner s'exalta de ce massacre mais doit on rappeler à ce monsieur que ce massacre devrait se passer de formalité de courtoisie pour noël et renchérir son image pour avoir une portée significative? Après tout ce conflit est portée par une chose, la liberté. Notion commune à toutes démocraties et pourtant on se refuse de l'accorder au palestinien. Malgré un régime autonome Israël garde la main mise sur la Palestine. C'est ce fait qui est reproché, cette hyper précense paraît hostile. Maintenant les israéliens se défendent de cet argument en avançant un argument de poids la défense de leur peuple vis à vis des menaces en présence. Mais qu'elles sont ces menaces? Des palestiniens qui ne n'en sont pas? Des menaces non identifiables? Des Israéliens sortant de leur droit d'ingérence? Ce conflit nous amène à 3 interrogations : La véritable identité de ce conflit, religieux, ethniques ou économiques avec l'eau? Ce conflit n'est il pas simplement un dessein du terrorisme ? L'issu trouvera t-elle son salue dans la paix?

Dieu

Dieu
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2009

https://politiquementcorrect.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit israëlo-palestinien Empty Re: Le conflit israëlo-palestinien

Message  Grim' Sam 3 Jan - 20:37

Hélas en effet, il est fort probables qu'au-delà des raisons religieuses se cachent d'autres plus terre-à-terre comme le contrôle sur l'eau. De plus, en 1948, on n'aurait jamais dû créer un Etat hébreu et supprimer tout etat palestinien. malheureusement, et c'est bien dommage, on ne refait pas l'histoire, et peut-être que c'est aussi bien, parce que ça serait encore plus le foutoir si tt le monde voulait refaire le monde à sa sauce. Bref. Pouf pouf. Oui, attention, ne généralisons pas, le palestinien n'est pas une menace. la menace, ce sont les extrémistes du Hamas, soutenus par des pays tels que l'Iran, connus pour soutenir le terrorisme et vouloir la destruction totale d'Israël. D'ailleurs, s'il y a bien un dirigeant dans le monde que l'on peut accuser d'être le nouvel Hitler, c'est bien Ahmadinedjad. Shocked
Ce q'il faut arrêter en priorité en Israël, ce sont les installation de colonies par les juifs sur des terres appartenant aux palestiniens. J'en profite pour rappelerun point important : les Arabes et les juifs, bien qu'ils s'obstinent à se foutre dessus, sont tous des Sémites. Et toc.
Après, savoir si la paix est la solution, il est évident que ce sera plus facile de s'entendre quand les explosions s'arrêteront. lol!
Grim'
Grim'

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit israëlo-palestinien Empty petite remarque tant que j'y pense !

Message  Grim' Sam 3 Jan - 20:51

Achtung ! Attention ! Attenzione et tout ça ! Ce forum n'a pas été créé pour exalter des haines internautarisées, attiser les tensions ou autre imbécilité de type guerrier. ceci n'est qu'un sujet parmi d'autres, et comme nous sommes en démocratie (du moins j'ose encore l'espérer), la liberté d'expression y est large. Ni Dieu ni moi ne prenons parti pour qui que ce soit.
a bon entendeur, salut. Very Happy
Grim'
Grim'
Grim'

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit israëlo-palestinien Empty Re: Le conflit israëlo-palestinien

Message  Perceval Ven 21 Aoû - 3:54

Voici qui est sagement dit.

Perceval

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit israëlo-palestinien Empty Re: Le conflit israëlo-palestinien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum